ACCUEIL > Traitements > Chirurgie Plastique Parodontale
Test

Chirurgie Plastique Parodontale

Le domaine de compétences du parodontiste s’étend au traitement des défauts esthétiques et fonctionnels gingivaux.

En effet si vous constatez que la gencive se retracte sur une ou plusieurs dents ,il sera nécessaire qu’elle retrouve sa situation originelle pour participer à l’équilibre du sourire, anticiper la perte future de cette (ces) dent(s), stopper l’hypersensibilité dentinaire (douleurs au froid/chaud etc…) qui perturbe un cycle de mastication correct.

Un certain nombre de techniques micro-chirurgicales existent et selon les situations cliniques apportent une prévision de succès 95-100% (recouvrement radiculaire) et stabilité des résultats sur du long terme.

Comment sourit-on ?

Comment Sourit On 1
Comment Sourit On 2
Comment Sourit On 3
Prise en compte dans la décision thérapeutique en Chirurgie Plastique Parodontale :
• La ligne du sourire c’est à dire l’esthétique
• Les hypersensibilités liées aux dénudations radiculaires
• Le renforcement de la qualité de la gencive pour stopper la rétraction gingivale

Traitements réalisés en 1 séance

Cas clinique

Recession Gingivale Avant Traitement

Situation clinique initiale : récession gingivale (retrait de la gencive) sur l’incisive latérale et la canine avec sensibilité & inesthétique.

Recession Gingivale Après Traitement

Situation clinique après traitement : la gencive est de nouveau dans une situation normale (anatomiquement). Recouvrement des récessions gingivales et positionnement gingival homogène par rapport aux dents voisines.

Les photos présentes dans cette page n’ont pas été retouchées ou améliorées et présentent les mêmes patients avant et après. Le consentement des patients dont l’image est diffusée à été requis en bonne et due forme. Le résultat observé est propre à chaque individu et les suites d’une opération chirurgicale ne peuvent être garanties à 100%.

Informations concernant les contre-indications et complications aux traitements implantaires

LES AUTRES TRAITEMENTS
Vignette Traitement Des Maladies Parodontales