Thérapeutiques Chirurgicales Implantaires
Elles sont très populaires aujourd’hui. Elles consistent à insérer, par des techniques peu invasives et non traumatisantes pour le tissu osseux des maxillaires, « une racine » artificielle en titane qui une fois « soudée » biologiquement ou ostéo-intégrée, servira de support à une prothèse dite implanto-portée. L’organe dentaire est reconstitué artificiellement. Différentes solutions thérapeutiques sont disponibles en fonction des situations d’édentement. Toutes de manière unanime, apportent confort, esthétique, modifient drastiquement la qualité de vie des patients.
Alternatives d’implantation après extraction dentaire
Quand mettre en place un implant ?
Le design des implants et des prothèses implanto-portées visent à reproduire la morphologie d’une dent naturelle et son impact sur l’anatomie de l’os et la gencive environnants.
Mise en place d’implant dentaire et couronne temporaire en UNE seule séance de soins.
Extraction, mise en place de 2 implants dentaires + comblement associé & mise en place de deux couronnes temporaires transvissées unitaires dans le même temps chirurgical.
Les couronnes d’usage (ou définitives) sont également unitaires et vissées sur les implants
Situation clinique de fin de traitement
Conclusion
Les photos présentes dans cette page n’ont pas été retouchées ou améliorées et présentent les mêmes patients avant et après. Le consentement des patients dont l’image est diffusée à été requis en bonne et due forme. Le résultat observé est propre à chaque individu et les suites d’une opération chirurgicale ne peuvent être garanties à 100%.
Informations concernant les contre-indications et complications aux traitements implantaires